Epée dans l'Ame
Blade in the soul (C 9s; R 3m/L; D Spe; A Spe; S Spe)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort permet au lanceur de forcer une créature à faire quelque chose de précis sous peine d'être blessée. La créature ciblée doit être dans la portée du lanceur. La cible doit être un individu spécifique que le lanceur connaît soit de vue soit de nom, mais n'a pas besoin d'être vue par le lanceur au moment de l'incantation.
Le lanceur tient en l'air une lame quelconque (une dague est le plus souvent utilisée, car elle est consumée par la magie) et prononce l'incantation. La cible ressent un frisson en son cœur et entend la voix du lanceur dans son esprit, lui murmurant l'acte à accomplir. L'action peut être aussi complexe et précis que le lanceur le désire, y compris avoir plusieurs étapes. Par exemple, Le déroulement de l'action pourrait être: "Va immédiatement à la tour Nord et libère de sa cage le troisième pigeon à partir de la gauche, puis place dans son bec ta baguette d'étoiles filantes et laisse le s'envoler sans lui faire de mal ni lui lancer quelque sort que ce soit. Après l'envol de l'oiseau, va dans ta salle du trône et annonce à tous ceux qui s'y trouvent que tu abdiques, casse ta couronne avec ta masse, et place les morceaux sur le trône. Crache alors à la figure du magicien de la cour, déshabille-toi, va en dehors du château et plonge dans les douves, en chantant la chanson suivante ….'
La cible a un choix immédiat à faire: suivre les commandements du lanceur ou mourir. Dans le cas de PNJs et de monstres, le MD doit décider quel choix sera pris en fonction de l'alignement, le tempérament et la situation.
Si la cible choisie d'accepter la tache, le sort permet au lanceur d'observer la cible de loin quand il le désire jusqu'à ce que l'action soit faite. Un round de concentration mentale est nécessaire pour établir le contact. Le lanceur peut voir et entendre tout ce que la cible peut tant qu'il reste concentrer. Quand l'action est accomplie, le sort s'achève, et le lanceur n'a plus aucun contrôle sur les actions de sa victime. A tout moment avant l'accomplissement de l'action, le lanceur peut s'il le souhaite se téléporter sans erreur en la présence de la victime sans avoir à lancer ce sort (ce transport est fourni par le sort).
Si la créature ciblée refuse la tâche et combat le sort, un jet de sauvegarde contre les sorts doit être fait immédiatement. S'il est réussi, la cible subie 1d12 points de dégâts par niveau du magicien et doit faire un test de choc métabolique. S'il échoue, une mort instantanée en résulte.
Si la créature meurt à cause des dégâts, du choc métabolique, ou des dégâts résultants de l'accomplissement de la tâche, la cible se relève en zombie après qu'un jour ce soit écoulé (même si elle est réduite en poussière), et commence à se déplacer vers le lanceur. Bien que ce mort-vivant puisse faire peur à qui le verra, son but principal est de rejoindre le lanceur. Il évitera les combats tant que cela sera possible.
Quand il atteint le lanceur, il le touchera. Après que le contact soit établi, il deviendra un zombie absolument loyal sous le contrôle du lanceur. Si le zombie est détruit avant d'atteindre (ou après) le lanceur, il reste détruit et ne se relèvera plus. La personne sur qui le sort fut lancé peut alors être ressuscitée ou rappelée à la vie normalement.