Forme de Dragon
Dragonshape (C 9s; R Touch; D Spe; A 1crt; S Nil)

School : Altération /

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort permet au lanceur ou à une autre créature touchée de prendre la forme de n'importe quel type de dragon que le lanceur a personnellement vu. Un dragon particulier ne peut pas être imité, y compris les avatars des divinités draconiques. Le sort peut être lancé sur n'importe quel individu du 15ème niveau ou plus. A moins que la personne partage un alignement (éthique ou moral) avec la forme de dragon sélectionnée, le sort échoue.
Le bénéficiaire acquiert tous les pouvoirs d'un dragon, y compris les capacités d'incantation de sorts, les immunités, la résistance à la magie, souffle, aura de peur, sens, déplacement, classe d'armure, TAC0, et toutes les autres capacités physiques. N'importe quelle catégories d'âge jusqu'à adulte peut être choisie par le lanceur. Les personnes affectés par ce sort conservent leur propre intelligence, mais ne peuvent pas lancer leurs sorts mémorisés tant qu'ils sont en forme draconique (mais les capacités de sorts des dragons peuvent être disponibles). Les propres capacités raciales ou magiques de l'individu ne fonctionneront pas en forme de dragon.
Tous les objets qui sont portés ou tenus font temporairement partis de la forme de dragon; ils ne peuvent pas être utilisés et n'ont aucun effet tant que l'individu est sous forme de dragon. Les objets qui ont été mis à part pourront être portés ou utilisés par le dragon, si le dragon peut les utiliser (c'est à dire, être manipulés par des paroles altérées, des griffes, et ainsi de suite – de plus, l'objet doit soit changer de taille ou être facilement adaptable à la forme draconique).
Le nombre de dés de vie de la forme draconique dépend de l'âge et du type de dragon. La transformation en forme draconique nécessite un lancé de dés de vie uniquement pour cet incantation, qui ne sera pas ajusté par la constitution ou par d'autres facteurs. Un individu tué sous forme de dragon reste un dragon (mort). Des éléments pris sur un individu transformé en dragon gâche toutes les opérations magiques dans lesquels ils seront utilisés.
Reprendre forme humaine peut se faire quand on le désire et ne prend qu'une seconde; ceci met fin au sort. Sinon, le sort dure un tour par niveau du lanceur. Les points de vie restants au bénéficiaire à la fin du sort sont proportionnels aux points de vie restant au dragon (arrondissez au supérieur). L'individu doit réussir immédiatement après que le sort soit lancé un test de choc métabolique ou être en état d'incapacité pendant toute une journée complète.
Chaque fois après la première que le sort est lancé dans une période de 10 jours, un test de choc métabolique doit être effectué par le lanceur sous peine de mourir. Le bénéficiaire lui aussi doit faire ces test à chaque changement, d'humain en dragon et de dragon en humain, s'il bénéficie de la forme de dragon plus d'une fois dans une période de 10 jours.
Au choix du MD, maîtriser un pouvoir draconique suffisamment pour l'utiliser en combat peut nécessiter 1d3 rounds si le bénéficiaire n'est pas habitué à la forme de ce dragon particulier. Mis à part pour les capacités purement physiques comme voler, mordre et souffler, les pouvoirs non-maîtrisés, y compris les manœuvres de combat draconiques, ne peuvent pas être utilisés efficacement. De plus pour égaler l'habilité d'un véritable dragon dans l'utilisation d'un pouvoir draconique nécessite plus de pratiques que la durée de ce sort ne peut fournir.
L'élément matériel est une incisive d'un dragon grand ver du type de dragon dont le bénéficiaire prendra la forme. Si disponible à la vente, elles peuvent valoir entre 2.000 et 20.000 po chaque, suivant le type et la rareté du dragon.