Forme de Sable
Sand form (C 1t; R Touch; D 1jr/L; A Spe; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

9

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 jour / niveau

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort permet à un individu touché par le magicien d'animer un corps composé de sable immédiatement. Le bénéficiaire fait bouger et agir le corps de sable par sa volonté et peut même lancer des sorts par son intermédiaire — tout cela alors que son propre corps est bien tranquillement à plus de 100 km. Le corps de sable ressemble autant au bénéficiaire que le permet un tas de sable; à moins qu'une magie illusoire n'y soit ajoutée, rares seront ceux qui s'y laisseront prendre.
Le bénéficiaire (qui peut être le magicien) peut voir, entendre et sentir par la forme de sable. Le forme peut combattre, parler grossièrement et transporter des objets — en fait, elle peut tout accomplir, mis à part le crochetage de serrures, le tissage ou d'autres travaux minutieux. Elle peut même partir à l'aventure et gagner des points d'expérience pour son “maître”.
L'esprit du bénéficiaire travaille dans deux endroits en même temps — dans la forme de sable et dans son propre corps. Son corps véritable peut toujours sentir (voir, entendre, sentir, etc) exactement comme avant et même bénéficier de sensations accrues par des objets magiques. La contrepartie est la paralysie. Mis à part respirer, cligner des yeux ou les bouger, le bénéficiaire ne peut pas bouger son vrai corps tant que la forme de sable est animée. (Quelques gardes dignes de confiance sont une sage précaution.) Le véritable corps n'a pas besoin de manger, boire ou dormir. Il se régénère comme s'il était au repos, quelle que soit l'activité de la forme de sable.
Le bénéficiaire est vulnérable lorsque son double de sable est sujet à des attaques magiques ou psioniques qui affectent l'esprit. La forme de sable peut être trompée par une illusion au même titre que son bénéficiaire le serait.
Les attaques physiques portées contre le double ne blessent pas le corps physique, mais blessent la forme de sable. Cette dernière a un nombre de points de vie égal au maximum du bénéficiaire (même si celui-ci est blessé). La forme de sable a la Classe d'Armure naturelle du bénéficiaire. Elle peut porter des armures et des armes, avec les mêmes restrictions que celles s'appliquant au bénéficiaire. Le corps de sable ne bénéficie pas de tout ce qui est porté par le corps du bénéficiaire.
Des entailles et des contusions faites sur le corps de sable se répercutent paR la perte de sable. Sinon, il peut encaisser aussi bien toute attaque que le pourrait le corps réel. Il y a deux exceptions: si le corps de sable est immergé dans l'eau pendant plus d'un tour ou exposé à une forte pluie pendant la même durée, il se désintègre. Si ses points de vie sont amenés à 0 ou en dessous, il se désintègre, le possesseur doit alors lancer un jet de choc métabolique. Un échec indique que le corps véritable meurt également.
Le bénéficiaire de ce sort peut abandonner le lien avec la forme de sable à tout moment, sans aucun dommage pour lui-même. Cette dernière se désagrège et tombe au sol et le bénéficiaire regagne immédiatement le contrôle de son propre corps. La même chose survient lorsque le sort s'achève ou si la forme de sable s'éloigne de plus de 160 km de son possesseur ou part sur un autre plan. Tout objet porté par la forme tombe simplement au sol.
Si le bénéficiaire du sort désire se téléporter ultérieurement, notez que les lieux visités par la forme de sable compteront au moins comme “vue sporadiquement”.
Les éléments matériels de ce sort sont une poignée de sable et un cheveu ou un bout de peau du bénéficiaire.