Maîtrise des Morts-Vivants
Master undead (C 5s; R 10m/L; D 2r/L; A Spe; S Neg)

School : Nécromancie /

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

2 rounds / niveau

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

annule

Description :

Ce puissant sort permet au magicien de contrôler les actions de n'importe quel type de mort-vivant comme s'il était une créature intelligente sous l'effet d'un sort de charme-personne. Les morts-vivants ainsi contrôlés peuvent effectuer des tâches précises pour le magicien.
Le magicien peut affecter un nombre de morts-vivants égal à celui de ses niveaux. Dans le cas de morts-vivants hétérogènes, le plus faible sera affecté en premier, puis les autres dans l'ordre croissant des Dés de Vie. Tous les morts-vivants affectés doivent être dans un cube de 15 mètres d'arête.
Les morts-vivants ont droit à un jet de sauvegarde contre les Sorts pour échapper à ces effets. Les liches et les morts-vivants ayant plus de 10 Dés de Vie ont un bonus de +4 à leur jet pour en éviter les effets.
Les morts-vivants contrôlés ne se comportent pas de la même manière que les créatures sous l'effet d'une magie de type Enchantement/Charme. Le contrôle durera jusqu'à l'écoulement de la durée du sort, puis les morts-vivants retrouveront leur propre contrôle (souvent théorique). De plus, le magicien n'a pas besoin de connaître un langage commun avec les morts-vivants pour rendre le contrôle effectif. Enfin, les morts-vivants peuvent se voir ordonner d'effectuer des actions qui peuvent entraîner leur propre destruction et le magicien peut les attaquer sans le sort soit rompu.
L'élément matériel de ce sort est un diamant écrasé valant au moins 500 po, qui est consommé pendant le lancement.