Malédiction Irrévocable d'Allisandro
Allisandro's binding curse (C 3hrs; R Spe; D Perm; A 1crt; S Nil)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

9

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

spéciale

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

3 heures

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

aucune

Description :

En de nombreux points, ce sort ressemble à un sort de permanence prévu pour être utilisé dans le domaine des malédictions. Il permet au magicien d'apposer un sort normalement temporaire sur une personne et de le rendre permanent. Afin de lancer ce sort, le magicien doit posséder une partie du corps de la victime. Ceci peut aller d'une touffe de cheveux à un doigt coupé. Le sort est long et nécessite du temps, demandant trois heures pour être achevé. Il est grandement symbolique et demande une bonne part de rituel et de cérémonie. Le magicien doit posséder au moins deux assistants qui l'aident à façonner cette magie noire. Aucun d'entre eux ne doit se trouver sous une forme quelconque de contrôle (comme par un charme) et tous deux doivent être tout à fait conscients de ce qui se passe. Les assistants n'ont pas besoin d'être des jeteurs de sorts.
A la fin de la période d'incantation, l'élément matériel est jeté dans un brasero rempli de charbons ardents dans lequel il est consumé dans un éclair de lumière aveuglante et un nuage vaporeux de senteurs repoussantes. A ce moment, le magicien consacre une partie de sa force vitale au sort, lui faisant perdre un point de Constitution, de façon permanente.
Il n'y a aucune limite linéaire de portée à cette malédiction, mais elle ne peut affecter quelqu'un se trouvant hors du domaine dans lequel elle est lancée. S'il est utilisé hors du demi plan de la terreur, la victime peut se trouver n'importe où sur ce plan. Bien sûr, l'incantation d'un tel demande un jet de Ravenloft.
Les sorts qui peuvent être lancés en conjonction de celui-ci sont coquille anti-magie, malédiction, griffes de l'ombre des roches, charabia, contagion, émotion, affaiblissement, agrandissement, mort simulée, poing de pierre, soif inextinguible, irritation, lévitation, réduire la résistance, poing enflammé de Malec-Keth, cauchemar incessant, danse irrésistible d'Otto, réduction, suggestion, l'irrésistible rire de Tasha et malchance. Le magicien doit en fait lancer l'autre en conjonction avec la malédiction d'Allisandro. Aucun de ces sorts ne peut réellement blesser la victime car ils font partie d'elle. Par exemple, la danse irrésistible d'Otto n'induit pas de fatigue, ni n'empêche le personnage de dormir. Le poing enflammé de Malec-Keth ne brûlera pas le poing du personnage mais pourra le blesser s'il essaye de se gratter une jambe.
Oter un tel sort est quasiment impossible. Un sort de souhait limité dissipera les effets pour un jour par niveau de l'invocateur. Seul un souhait peut éliminer une malédiction d'Allisandro.