Pacificateur Planaire de Tymessul
Tymessul's planar pacifier (C 1s/obj; R Touch; D 1sem/L; A 1obj/6L; S Nil)

School : Altération / Invocation / Evocation

Niveau

9

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

touché

Composantes

V,M

Durée

1 semaine / niveau

Temps d'incantation

1 segment / objet

Zone d'effet

1 objet / 6 niveaux

Sauvegarde

aucune

Description :

L'incantation du pacificateur planaire par un mage permet à certains types d'objets magiques de fonctionner normalement lorsqu'ils sont utilisés sur d'autres plans. Les objets magiques que peut affecter un pacificateur planaire comprennent les objets ayant des “plus” — c'est-à-dire les épées, les boucliers, armures, anneaux et capes de protection (mais non les bracelets de défense), les pierres de chance, et ainsi de suite. La protection s'étend sur une frontière planaire pour tous les trois niveaux du magicien. Tant que les objets ainsi affectés restent dans cette limite, ils fonctionnent normalement. Ainsi, un bouclier +4 emmené sur la première couche des enfers reste toujours un bouclier +4. Cependant, une fois que l'objet protégé est transféré d'un nombre de plans distants supérieur à celui autorisé par le sort, l'objet perd un “plus” par plan. Ainsi, si un magicien de niveau 18 a protégé une épée +4, celle-ci resterait +4 sur le plan Astral et les cinq première couches des enfers, mais deviendrait +3 sur la sixième, +2 sur la septième et ainsi de suite.
Le magicien perd un point de vie pour chaque objet protégé par un pacificateur planaire, investissant ces points de vie comme une quantité d'énergie du plan Primaire qui entoure l'objet. De plus, le magicien ne peut protégér qu'un nombre d'objets magiques égal à la moitié de son score de Constitution (même s'il lance plusieurs pacificateurs planaires). Le mage récupère ses points de vie en touchant simplement l'objet protégé moins d'un jour après la fin du sort. Si la magie de l'objet est dissipé ou autrement enlevée, les points de vie sont perdus de façon permanente et ne peuvent être retrouvé que par un souhait. Le pacificateur ne peut être annulé par une dissipation de la magie, mais de telles magies plus puissantes le peuvent.
Les objets magiques venant d'autres plans peuvent être protégés de manière similaire, mais seulement si le mage vient du même plan que l'objet, ou s'il est capable de lancer un souhait pour accroître la puissance du pacificateur (ce qui rendra d'autre part le pacificateur permanent). Dans tous les cas, le sort ne fonctionnera que si l'incantation a lieu sur son plan d'origine.
Les éléments matériels de ce sort sont une goutte de sang du magicien et de la poudre de diamant valant au moins 5.000 po pour chaque objet protégé. Tous les éléments disparaissent dans l'incantation.