Parcelle de Mythal de Moryggan
Moryggan's mythaleash (C 5r; R Touch; D 3r/L; A Spe; S Nil)

School : Conjuration / Invocation / Evocation

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

3 rounds / niveau

Temps d'incantation

5 rounds

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Une fois lancé, parcelle de mythal de Morryggan permet au bénéficiaire de voyager loin d'un mythal tout en étirant ou en prenant un morceau du mythal avec lui. En effet, la cible est liée au mythal, et le sort permet au mythal normalement statique de s'étirer en un ligne directe du mythal vers la cible. Tous les effets du mythal peuvent être ressenti le long de la zone de la parcelle de mythal comme s'il était un mythal normal.
Parcelle de mythal crée un globe de mythal de 9 mètres de rayon centré sur la cible, bien que l'on imagine mieux la parcelle de mythal comme un tunnel de 12 mètres de diamètre s'étirant en droite ligne du mythal vers la cible. La parcelle de mythal et ses effets ne sont pas arrêtés par des barrières physiques, et les zones entre le mythal et la cible sont sujettes à toutes les restrictions et à tous les bénéfices de se trouver dans un mythal normal. L'extension maximale d'une parcelle de mythal est le niveau d'expérience du lanceur multiplié par 1,6 kilomètres à partir de la bordure du mythal. Si cette distance est dépassée, ne fut ce que de quelques centimètres, le sort s'arrête, et la parcelle de mythal est de nouveau absorbée par le mythal.
Même le mythal le plus en forme ne peut pas supporter des demandes d'étirement de tous les côtés à la fois. Ainsi, un mythal ne peut avoir à tout moment qu'un maximum de trois parcelles de mythal lié à lui. Tout autre jeteur de sorts essayant de se lier à un mythal en lançant ce sort perdent leur sort, car la conscience limitée du mythal annule les effets du sort. Bien sûr, ce sort peut fonctionner sur des mythals endommagés ou corrompus, mais il y a 5% cumulatifs de chance par 1,6 kilomètres que la parcelle de mythal sera corrompu comme le mythal. Si cela est le cas, la parcelle de mythal dégénère en une zone non permanente de magie morte dans toute la zone d'effet, bien qu'elle soit liée au lieu et non à la cible.
La cible de parcelle de mythal ne peut pas lancer de sorts ou utiliser de capacité magique tant que le sort est actif. Elle ne peut qu'utiliser les pouvoirs du mythal qu'elle connaît (car la cible se trouve, techniquement, dans le mythal) ou des objets magiques personnels qui ne changeront pas son physique. Parcelle de mythal s'attache magiquement et physiquement, et toute intangibilité ou tout soudain déplacement de lieu (comme avec un sort de téléportation) coupe la connexion et met fin au sort. Tous les autres se trouvant dans la zone d'effet de parcelle de mythal peuvent agir, lancer des sorts et utiliser les pouvoirs du mythal comme ils le feraient normalement dans le mythal. Seule la cible de parcelle de mythal ne peut pas utiliser d'autres sorts, bien qu'elle puisse utiliser des bâtons et baguettes magiques à condition qu'ils n'altèrent pas sa forme ou sa position.