Restauration / Perte d’Energie
Restoration * (C 3r; R Touch; D Perm; A crt touchée; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

3 rounds

Zone d'effet

créature touchée

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort est identique au sort de 7ème niveau de prêtre du même nom, mais son élément matériel est un morceau de la peau d'un wight.
Lorsque ce sort est lancé, le niveau d'énergie vitale d'une créature est augmenté d'une unité. Ceci permet d'inverser toute absorption d'énergie auparavant infligée par un monstre ou une force quelconque. Ainsi si un guerrier de niveau 10 avait été frappé par un nécrophage et ramené au niveau 9, ce sort lui rendrait juste assez de points d'expérience pour le placer exactement au début du niveau 10, lui rendant son Dé de Vie (ou ses points de vie) perdu(s), ainsi que tous les autres bénéfices du niveau. La restauration n'est efficace que si le sort est lancé moins d'un jour par niveau du lanceur après l'absorption. Une restauration rendra son intelligence à toute créature affectée par un sort de débilité mentale. Elle peut aussi contrer toute forme de folie. Le lancement de ce sort fait vieillir aussi bien le lanceur que le bénéficiaire de deux ans.
L'inverse, perte d'énergie, draine un niveau d'énergie vitale (voir les morts-vivants tels que spectre, nécrophage et vampire, dans le Bestiaire monstrueux). Il convient néanmoins pour cela de toucher la victime. Lancer cette forme du sort ne fait pas vieillir le lanceur.