Séparation Mentale
Dismind * (C 5s; R Touch; D Spe; A 1crt; S Neg)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V

Durée

spéciale

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort sépare l'esprit d'un individu de son corps pendant qu'il dissimule ce dernier dans une armure invulnérable de force magique. Le corps ne meurt pas, il est plutôt placé dans un état d'animation suspendue. Il ne peut être blessé par une force magique ou physique, ou même être déplacé. Le corps ne vieillit pas, ne respire pas, ne mange pas et n'est pas soumis à la pourriture, l'infection ou au poison, même si ces états existaient avant la séparation.
L'esprit lui-même est laissé à la dérive, invisible, à travers le plan Primaire, où il se déplace sereinement, indécelable par tout moyen. Comme le corps, l'esprit ne peut être blessé par aucun procédé connu. Il ne peut contrôler ses mouvements ou ce qu'il voit, et ses souvenirs sont erratiques. Le MD devrait se sentir libre de fournir d'une à six petites scènes, phrases ou situations à l'attention de l'esprit séparé dans son vol, comme prémices d'aventures futures. Quand il est séparé, l'esprit ne peut pas penser, prier, étudier ou rechercher des sorts, ni même choisir d'observer tout lieu ou personne en particulier.
L'esprit et le corps peuvent être liés ensembles par un souhait, limité ou non, ou par l'inverse de ce sort, restauration de l'esprit. Ce dernier est lancé sur le corps et l'esprit est immédiatement ramené. L'esprit et le corps doivent être sur le même plan afin que ce sort fonctionne.
Restauration de l'esprit a également un certain nombre d'autres fonctions: il peut soigner la folie (aussi bien magique qu'autre), annuler la débilité mentale, et rompre tous les contrôles mentaux ou magiques, y compris les quêtes, les croisades et les charmes. Un jet de sauvegarde s'applique contre restauration de l'esprit et s'il échoue, le corps et l'esprit restent séparés.
Le sort séparation de l'esprit dans sa forme initiale est souvent utilisée par des magiciens de haut niveau dans des situations de vie ou de mort pour se préserver en vue d'une récupération et d'une restauration futures.