Seuil
Gate (C 9s; R 3’’; D Spl; A Spl; S Nil)

School : Conjuration /

Niveau

9

Livre

PH - Player Handbook

Portée

30 mètres

Composantes

V,S

Durée

spéciale

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort a deux effets. Il crée tout d'abord une connexion interdimensionnelle entre le plan d'existence dans lequel se trouve le magicien et celui dans lequel vit un être spécifique très puissant, permettant à ce dernier de franchir le seuil, passage qui l'amènera jusqu'au plan du magicien. De plus, l'incantation attire l'attention de l'être cherché dans l'autre plan. Lorsqu'il invoque le sort, le magicien doit prononcer le nom de l'entité qu'il désire voir franchir le seuil pour venir à son aide. Il y a 100% de chances pour que quelque chose franchisse le seuil. A moins que le MD n'ait préparé des données concernant les serviteurs directs de l'être contacté, celui-ci viendra en personne.
Si le problème est de peu d'importance, l'être pourra s'en retourner, après avoir infligé au magicien la pénalité qu'il juge appropriée, ou après l'avoir attaqué. Si le problème est de moyenne importance, l'être pourra prendre certaines dispositions positives pour le régler, puis demander une récompense appropriée; si le problème est très important, il pourra agir et exiger par la suite ce que bon lui plaira, si la chose est applicable. Les actions de l'être franchissant le seuil dépendent de nombreux facteurs, notamment les alignements de l'être et du magicien, la nature des compagnons de celui-ci, et celles des personnes ou des choses qui le menacent ou s'opposent à lui. De tels êtres évitent généralement tout conflit direct avec leurs égaux ou leurs supérieurs. L'être appelé s'en retournera immédiatement après son arrivée (ce qui est très improbable) ou demeurera sur place pour agir. L'invocation de ce sort fait vieillir le magicien de cinq ans.