Sort Astral
Astral spell (C 9s; R Tch; D Spl; A Spl; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

9

Livre

PH - Player Handbook

Portée

touché

Composantes

V,S

Durée

spéciale

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Grâce à ce sort, le magicien peut projeter son corps astral dans le plan du même nom, laissant son corps et ses possessions dans le Plan Matériel Primaire (celui dans lequel existent l'univers entier et tous ses parallèles). Seuls les objets magiques peuvent être emportés dans le plan Astral (mais les objets normaux pourront être rendus magiques temporairement par certains sorts, si le MD le permet). Le plan Astral touchant tous les premiers niveaux des plans extérieurs, le magicien peut se rendre astralement à volonté sur l'un de ceux-ci. Il quitte alors le plan Astral et se forme un corps sur le plan qu'il a choisi. Il est aussi possible de voyager astralement en tout endroit du plan Matériel Primaire, mais on ne peut en aucun cas s'y créer un deuxième corps. En règle générale, une personne en projection astrale ne peut être vue que par les créatures du plan Astral.
A tout moment, le corps astral est relié au corps physique par un lien psychique appelé corde ou fil d'argent. Si celle-ci est brisée, la personne est tuée astralement et matériellement (mais il n'y a normalement que le vent psychique qui puisse briser la corde d'argent). Lorsque le second corps est formé dans différents plans, la corde y demeure attachée. Si la forme astrale est tuée, la corde d'argent rejoint simplement le corps original, sur le plan Matériel Primaire, le faisant sortir de son état d'animation suspendue.
Bien que les personnes en projection astrale puissent agir dans le plan Astral, elles n'affectent pas les actions des créatures n'y ayant pas d'existence. Le sort dure jusqu'à ce que le magicien désire y mettre fin, ou jusqu'à ce qu'un terme y soit mis par une cause externe (une dissipation de la magie ou la destruction du corps du magicien dans le plan Matériel Primaire).
A l'aide de ce sort, le magicien peut projeter les formes astrales d'un maximum de sept autres personnes, à condition que ces dernières soient reliées à lui en un cercle. Ces compagnons de voyage dépendent du magicien et peuvent être abandonnés. Les déplacements dans le plan Astral peuvent être rapides ou lents, selon le désir de l'invocateur. L'endroit où l'on parvient finalement est assujetti à la conceptualisation du magicien (voir le Manuel des Plans pour plus de détails sur le plan Astral et le projection astrale).
Tous les objets magiques peuvent être emportés dans le plan Astral, mais la plupart y deviennent temporairement non-magiques (c'est aussi le cas dans tous les autres plans éloignés du plan Primaire). Si le MD l'autorise, les armures et les armes d'enchantement +3 au moins pourront fonctionner dans le plan Astral. Une relique fonctionne n'importe où. Les objets tirant leur puissance d'un plan donné sont plus puissants au sein de celui-ci.