Symbole Errant
Wandering symbol (C 2t; R Touch; D Spe; A Spe; S Spe)

School : Altération / Conjuration

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

2 tours

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort est lancé en incluant entre deux et neuf surfaces différentes se trouvant dans une sphère d'un rayon de 1,6 kilomètres, toutes devant être touchées par le lanceur durant l'incantation du sort. Cet enchantement crée deux symboles magiques du type décrit au sort de 8ème niveau de magicien symbole et ayant toutes les propriétés de ces écritures exceptées que le lanceur ne peut pas les déclencher et qu'il est immunisé aux effets de ses propres symboles. De plus, les symboles errants ne sont pas stationnaires. Ils peuvent se déplacer d'eux-mêmes vers l'une des neuf surfaces différentes touchées durant l'incantation (si moins de neuf lieux ont été touché, alors moins de neuf sont utilisés). Excepté initialement, lorsque les symboles doivent apparaître à deux endroits différents, chacune des surfaces peut contenir l'un ou les deux symboles.
Symboles errants restent sur les surfaces spécifiées jusqu'à ce qu'ils soient déclenchés pour aller d'une surface vers une autre aléatoirement ou dans un ordre précis. Les séquences d'apparition non aléatoires sont choisies au moment de l'incantation du sort, et ne peuvent pas être changées ensuite. Les symboles déclenchés font leurs dégâts normaux aux intrus qui les activent et sont utilisés ainsi. Un sort de symbole errant ne s'achève pas avec le déclenchement d'un seul de ses symboles, et durant l'incantation on peut ordonner aux symboles rester à l'écart de l'un de l'autre, afin qu'un seul apparaisse à un endroit donné. Le déclenchement de tous les symboles d'un sort de symbole errant ou une dissipation de la magie lancée sur toutes surfaces ayant des symboles mettent fin au sort.
Les neuf surfaces (souvent des portes) du sort deviennent des "sondes" pour le sort. Les symboles peuvent être appelés vers un lieu quand l'une des surfaces choisies pour le sort détecte soit l'approche d'une créature ayant un certain alignement; Une décharge de magie dans une zone adjacente qui n'a pas pour origine l'une des autres surfaces du sort; ou l'approche d'une créature ne portant pas un objet précis, un type particulier d'uniforme ou un badge, ou qui ne dit pas un certain mot de passe.
Pour chacune des surfaces sur laquelle symbole errant peut se déplacer, les éléments matériels de ce sort sont une potion d'eau douce, de la poudre de gemmes translucides (ayant une même couleur ou sans couleur) valant au moins 1.000 po, et une opale noire valant au moins 1.000 po réduite en poudre.