Tempête de Sort
Spellstorm (C 9s; R 0; D 1t/L; A sphere 21m dia; S Nil)

School : Altération /

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

sphère de 21 mètres de diamètre

Sauvegarde

aucune

Description :

Quand il est lancé, ce sort prend effet en une sphère centrée sur le lanceur et qui se déplace avec lui. Elle provoque l'activation de toute arme physique qui entre en contact avec la zone d'effet, les faisant sortir des fourreaux, des liens, des caches, et des coffres afin de les faire voler à une vitesse de 15 (A), et attaquer la créature vivante la plus proche une fois par round avec le TAC0 du lanceur (à l'exception du lanceur, que les armes évitent). Pour les besoins de ce sort, les armes physiques sont toutes des objets sans enchantement qui furent créés ou portés ici avec l'intention de blesser d'autres créatures vivantes, ou qui ont été utilisés dans ce sens dans le passé.
De plus, tant que la tempête de sort est active, aucune arme non-magique ne peut blesser le lanceur – pas même les projectiles lancés hors de la zone d'effet. La tempête de sort détourne ces armes. Le lanceur peut les ignorer, lancer d'autres sorts, dormir, ou se promener sans hâte.
Ce sort est souvent utilisé par les magiciens cherchant à semer le chaos dans un château ou un campement adverse, ou sur un champs de bataille. D'autres magicien l'utilise pour leur défense. Ils préparent une salle de réception dans leur tour où sont suspendues plusieurs armes et utilise ce sort là. Plus d'un magicien a utilisé tempête de sort pour transformer une salle de tribunal ou une salle royale où il allait être exécuté en un bain de sang pour tous les spectateurs.