Transfert de Propriétés
Estate transference (C 10t; R 0; D Perm; A 28m²/L; S Nil)

School : Altération /

Niveau

9

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

10 tours

Zone d'effet

28 mètres carrés / niveau

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce puissant sort permet au mage de transférer une grande zone de terrain du plan Primaire vers n'importe lequel des plans élémentaires. Toutes les constructions, les personnes et les créatures vivantes se trouvant dans la zone d'effet sont également transférés. Le territoire forme une poche de plan Primaire à l'intérieur du plan élémentaire. La poche est une sphère d'un diamètre égal au diamètre du territoire. La surface de la poche permet aux créatures d'y rentrer et d'en sortir, mais empêche les éléments d'y pénétrer.
A l'intérieur de la poche, le territoire est entouré d'air à une température équivalente à celle régnant sur le plan Primaire au moment où le territoire a été déplacé. De plus, une source d'eau est créée à l'intérieur de la poche.
Avant que le sort ne soit lancé, la zone à déplacer doit être entourée de repères solides de l'élément du plan de destination. Ainsi, si un magicien désire déplacer son château vers le plan élémentaire du feu, il doit d'abord entourer la zone avec des blocs solides de matière du plan élémentaire du feu, comme du magma durci ou un feu magiquement cristallisé. Ces blocs doivent être espacés au maximum d'un mètre cinquante et doivent être placés sur la surface ou en dessous de celle-ci (à une profondeur inférieure à 90 cm).
Le magicien doit être dans la zone à déplacer quand il lance le sort. Quand le territoire se déplace, un cratère hémisphérique demeure sur le plan Primaire. A l'intérieur de sa poche sur le plan désiré, le territoire continue son existence comme si de rien n'était, avec pour seule exception les visites occasionnelles de créatures planaires.
Tout territoire ainsi affecté ne peut jamais de nouveau être déplacé de cette manière.
L'élément matériel (en plus des repères) est l'objet magique approprié pour contrôler les élémentaux du plan désiré (pierre de contrôle des élémentaux de terre, brasero de contrôle des élémentaux de feu, bol de commandement des élémentaux d'eau ou encensoir de contrôle des élémentaux d'air). L'objet doit être placé de manière permanente au cœur de la zone d'effet et ne peut être utilisé pour aucun autre but. Si l'objet est dérangé d'une manière quelconque, le sort s'arrête immédiatement, permettant aux énergies du plan élémentaire de s'engouffrer dans la zone protégée.