Tyranoeil
Tyranteyes (C 1r; R 0; D 1t/L; A Spe; S Nil)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort permet au lanceur de se transformer en un beholder jusqu'à l'expiration du sort ou jusqu'à ce qu'il désire arrêter le sort. Quand ce sort est lancé, le lanceur disparaît et est transporté dans un espace extradimensionnel, où il reste pendant un round tandis que le sort forme un corps de beholder. Pendant ce round, il peut lancer n'importe quel sort qu'il a mémorisé, dont il possède les éléments matériels, et qu'il peut tisser pendant un round. Généralement, une magie défensive est lancée.
Un round après la disparition, le lanceur réapparaît comme un beholder au même endroit qu'il occupait quand il a disparu. Son propre corps restant dans l'espace extradimensionnel, ne pouvant être atteint par personne. Si le lanceur est tué sous la forme d'un beholder, il meurt pour toujours à moins qu'un sort de contingence le sauve. La contingence (comme elle généralement placée) fait réapparaître le lanceur dans son propre corps à l'endroit où le beholder est mort. Ce n'est pas forcément le même endroit où le lanceur a disparu.
Comme beholder, le lanceur a 69 points de vie, a une CA 0/2/7, se déplace à MV vol 3 (B), et est pour tous les autres aspects un beholder normal, avec tous les pouvoirs des yeux habituels. La forme du lanceur correspond à celle d'un beholder. Les beholders sont complètement décris dans le bestiaire monstrueux.
Les dégâts subis par le corps du beholder ne blessent pas le corps du lanceur. S'il met fin au sort avant que le beholder meurt, il regagne son propre corps sans aucun dégâts. Une fois que le lanceur décide de mettre fin au sort, le beholder disparaît. Au round suivant, le lanceur réapparaît à l'endroit ou il a disparut.
L'élément matériel de ce sort est un morceau de beholder.