Accélération Aérienne
Aerial acceleration (C 2s; R Touch; D 1t+1t/L; A 1crt; S Nil)

School : Altération /

Niveau

2

Livre

Drac - Draconomicon

Portée

touché

Composantes

V

Durée

1 tour + 1 tour / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort réduit la friction de l'air, augmentant la vitesse de vol d'un dragon de 50%. Ainsi, un dragon avec une capacité de vol de 24 peut voler à 36 pendant la durée du sort. Cependant, tandis qu'il vole à cette vitesse augmentée, la classe de manœuvrabilité du dragon chute d'un cran, et les manœuvres aériennes spéciales (p. ex. attraper) sont impossible. Cependant, le dragon n'est pas obligé de voler à cette vitesse, et peut ralentir jusqu'à une vitesse habituelle afin de surmonter les contrecoups du sort.
Bien qu'il a été développé par des dragons, accélération aérienne affecte n'importe quelle créature volante touchée par le dragon incanteur (que le vol soit magique ou naturel). Cependant, comme les dragons mangent ou terrorisent la plupart de leur visiteurs, ce sort est généralement réservé aux dragons.
Au choix du MD, les dragons qui utilisent ce sort couramment pourraient être considérés comme des experts du vol, même à cette vitesse augmentée, et ainsi conserver leur classe de manœuvrabilité normale et leurs tactiques aériennes spéciales. Ceci devrait l'exception et non la règle.
Accélération aérienne ne peut pas être dissipée par la volonté du lanceur (ou du bénéficiaire), mais une dissipation de la magie réussie, ou une magie plus puissante, peut la forcer à s'arrêter prématurément.
Les dragons utilisent généralement ce sort avant un combat aérien afin d'accroître leur chance d'attraper des adversaires par surprise ou, si les choses tournent mal, pour distancer leurs poursuivants. Bien sur, des dragons inventifs pourront trouver d'autres utilisations à ce sort.
Des magiciens non draconique peuvent avoir convertis accélération aérienne en un format non draconique, et des versions sans liaisons avec la magie draconique ont été réalisées par divers magiciens. Ces sorts sont de niveau plus haut, car la version draconique d'accélération aérienne dépends grandement de la capacité innée des dragons à visualiser les mouvements aériens et les courants d'air.