Apparence Altérée
Alter self (C 2s; R 0; D 3d4 r + 2r/l; A Cast; S Nil)

School : Altération /

Niveau

2

Livre

PH - Player Handbook

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

3d4 rounds + 2 rounds / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

le lanceur

Sauvegarde

aucune

Description :

A l'aide de ce sort, le magicien peut altérer son apparence et sa forme (vêtements et équipement compris) afin de sembler plus grand ou plus petit; gros, maigre ou entre les deux; humain, humanoïde ou membre d'une autre race bipède de forme grossièrement humaine. Le corps du magicien ne peut subir qu'une altération limitée, sa taille pouvant être modifiée de 50% au maximum.
Si la forme choisie a des ailes, le magicien peut voler, mais à 1/3 de la vitesse de la véritable créature et en perdant deux classes de manœuvrabilité (jusqu'à un minimum de E). Si la forme possède des branchies, le magicien peut respirer sous l'eau tant que l'effet du sort se poursuit. Les attaques multiples ou les dégâts additionnels permis à la forme adoptée ne sont cependant pas conférés au magicien.
Les jets d'attaque , la Classe d'Armure et les jets de sauvegarde ne changent pas. Le sort ne confère aucune capacité spéciale, aucune forme d'attaque ou de défense. Une fois la nouvelle forme choisie, elle est conservée jusqu'à l'expiration du sort. Le magicien peut reprendre quand il le veut sa véritable forme; ceci met fin immédiatement au sort. Un magicien tué sous l'influence de ce sort retourne automatiquement à sa forme normale.