Armure de Mort
Death armor (C 2s; R 0; D 1r/L; A lanceur; S Spe)

School : Abjuration / Nécromancie

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

le lanceur

Sauvegarde

spéciale

Description :

A tout moment durant les 8 heures qui suivent l'incantation, le magicien peut passer deux rounds complets à s'oindre ses vêtements et son corps d'un onguent. Une fois que le magicien est enduit, l'armure de mort peut être évoqué à tout moment durant les 8 prochaines heures avec un temps d'incantation de 2. Si le magicien n'active pas la protection du sort pendant cette période, l'onguent a été dépensé sans effets.
Ce sort entoure le lanceur d'une crépitante aura noire qui blesse toutes les créatures qui entre en contact avec. Une fois que le lanceur a activé la protection, toutes les créatures qui frappent le magicien de ses mains nues ou avec ses armes naturelles doit faire un jet de sauvegarde contre la mort magique. En cas d'échec, la créature subie 2d6 points de dégâts. Le magicien subit les dégâts normaux de toutes les attaques qui le touchent.
La plupart des animaux normaux et tous les monstres attaquants sans armes sont sujet de ce sort, y compris les créatures humanoïdes qui choisissent d'attraper, de donner des coups de poing, ou de prendre en poids le lanceur. Les armes et les attaques à distances infligent des dégâts normaux au lanceur.
Un nombre illimité de créatures peuvent être affectées par l'armure de mort, subissant les effets à chacune des attaques qu'elles portent.
Les créatures d'intelligence animale et semi-animale, si elles attaquent, généralement annule les autres attaques quand elles subissent les premiers dégâts.
Armure de mort est une défense passive; le magicien lui-même doit faire un jet de sauvegarde contre ses effets s'il essaye d'attraper ou de saisir un adversaire. Le sort se termine après un round par niveau du lanceur.
Un lanceur tué tandis qu'il portait une armure de mort est entouré d'une décharge d'énergie noire. Son prochain test de résurrection sera fait avec une pénalité de –20%.
L'élément matériel de ce sort est un onguent rare valant au moins 300 po.