Bannière d'Alustriel
Alustriel's banner (C 2s; R 10m/L; D 1r/L; A Spe; S Nil)

School : Illusion / Fantasme /

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Un autre des premiers sorts créés par Alustriel, cette magie est très appréciée par les armées et les bandes de mercenaires dans tout Faerûn à cause de son utilité sur les champs de batailles. Il fait sonner une impressionnante fanfare et apparaître une bannière en l'air ou le désire le lanceur dans la portée du sort. La bannière est généralement placée haut dans les airs, bien qu'elle puisse apparaître contre un mur ou une porte. La bannière peut avoir n'importe quelle taille et apparence désirée, depuis la forme rigide d'un bouclier à celle d'un drapeau flottant, et peut sembler vieille ou nouvelle. Le lanceur peut décider de la faire briller, et peut la faire disparaître quand il le désire. Si elle brille, la lumière émise est égale au maximum à un sort de lumière, et de l'intensité et de la couleur désirées par le lanceur. La fanfare ne dure qu'un round ou moins et peut même ne pas être présente si le lanceur le désire.
La fanfare doit être une musique de cors ou trompettes que la lanceur a déjà entendu. La forme de la bannière et sa décoration doivent avoir été vus par le lanceur.
Quelquefois ce sort est utilisé pour faire peur en leur faisant croire qu'ils vont rencontrer un fantôme vengeur ou de la magie gardienne. Par exemple, si des voleurs ou des assassins sont soudainement confrontés avec les armoiries royales sur la porte de la chambre royale qu'ils approchaient silencieusement, ils pourraient penser qu'elle est gardées par une puissante magie. Le sort est très populaire comme un symbole de ralliement, de reconnaissance, de direction sur un champ de bataille. Il est souvent lancer haut dans l'air, de nuit, pour illuminer escarmouche ou un champ de bataille.
L'élément matériel d'une bannière d'Alustriel est soit une réelle trompette ou un cor, ou un modèle réduit d'un des deux réalisé en os, ivoire, bois taillé, ou métal.