Bénédiction de Sashelan
Sashelan blessing (C 2s; R Touch; D 2hr/L; A 1cible/3L; S Nil)

School : Altération / Enchantement / Charme

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

2 heures / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1cible / 3 niveaux

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort créé par les elfes de Semberholme et de Myth Drannor place la cible dans un état de profond sommeil comme effet immédiat. Il donne à la cible(s) la capacité de respirer de l'eau, de survivre à la pression sous-marine, et de rester sec (y compris tout ce qui est tenu lorsque le sort est lancé) tant qu'elle se trouve sous l'effet de la bénédiction de Sashelan. Si la cible du sort reste au-dessus de l'eau, elle continue à respirer de l'air, mais le sort ne dure que deux rounds par niveau si la cible n'est immergée.
Le sort laisse un faible éclat rose corail sur la cible visible seulement dans les premiers 15 mètres de profondeur. Une fois submergé au-delà de ce point, le changement de couleur est invisible excepté par des sorts de détection de la magie. Ce sort ne peut pas être lancé sur quelqu'un qui a déjà une magie de respiration aquatique active (ou une capacité innée) sur son système, et ne fonctionne pas sur les créatures ayant une taille supérieure à la taille moyenne. Comme le sort de sommeil, le sommeil peut être interrompu par des dégâts ou des bruits forts, mais le bruit de fond constant de la mer et de ses habitants ou les impacts inoffensifs (avec des dauphins par exemple) ne sont pas suffisant pour casser le sort. Si la cible du sort est réveillée, l'effet de respiration aquatique ne dure seulement que 1d6 rounds.