Boule de Tonnerre
Thunderball (C 2s; R 10m/L; D Spe; A 6m rad; S Spe)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

rayon de 6 mètres

Sauvegarde

spéciale

Description :

Le sort boule de tonnerre est un éclair explosif de foudre accompagné d'un coup de tonnerre. Ce sort cause 1d6 +1 points de dégât à toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet (pas de jet de sauvegarde) et tous ceux se trouvant dans la zone d'effet doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts sous peine d'être sourd durant 1d4 rounds. De plus, le lanceur peut choisir de centrer son sort sur une créature. Cette créature est automatiquement sourde et doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou bien souffrir le double des dégâts.
L'élément matériel pour ce sort est un bâtonnet d'ambre.