Cercle de Danse
Circle dance * (C 2r; R 0; D 1r; A lanceur; S Nil)

School : Divination /

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 round

Temps d'incantation

2 rounds

Zone d'effet

le lanceur

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort permet au lanceur d'apprendre quelque chose au sujet d'une autre créature. Un ensemble de gemmes d'une valeur d'au moins 1.000 po doit être réduit en poudre avant l'incantation. Le lanceur la répand autour de lui en un cercle de 3 mètres de rayon sur une surface solide (même si elle ne l'est que temporairement), et y effectue des figures de danse compliquées et entrelacées tandis qu'il se concentre sur la créature au sujet de laquelle il veut obtenir des renseignements et qu'il psalmodie une rime répétitive du type "Révèle moi xxx, Car je le dois le voir ...".
Il n'est pas nécessaire de connaître le nom exact se la cible car celui-ci ne sert que de focus à l'incanteur qui peut, d'ailleurs utiliser des surnoms ou des descriptions. Si l'incantation réussit, à la fin de la danse le mage reçoit une image mentale ainsi que la direction générale de la cible; si celle-ci se trouve sur un autre plan d'existence, ces renseignements sont clairs, mais l'identité exacte du plan, les détails concernant l'environnement et l'état de santé exact de la cible resteront mystérieux.
Si la cible se trouve sur le même plan d'existence que le lanceur, la distance approximative sera dévoilée, ainsi que son environnement, son état de santé physique et mental (morte, endormie, inconsciente, en train d'incanter, joyeuse, triste, sur se gardes etc..).
Les chances de succès sont de 4% par niveau modifiées comme suit:
+25% si la cible est assez bien connue du mage.
+40% si elle est intimement connue.
+10% si elle est émue ou excitée.
+15% si elle utilise un objet magique ou qu'elle incante
+5% si elle se trouve auprès du mage (1,6 km / niveau du lanceur)
Le MJ doit déterminer les révélations exactes d'un cercle de danse en additionnant les bonus au jet d'un dé 100; un résultat de 100%
donnera une image mentale claire de l'environnement de la cible ainsi qu'une distance et une direction précise. Notez que ce sort n'est pas E.S.P, et ne permet ni d'entendre, ni d'incanter vers elle (il n'est pas possible de lui jeter projectiles magiques, mais ce sort peut aider à réussir une téléportation.
L'inverse de ce sort, cercle de charme, nécessite le même élément matériel, mais demande une gestuelle inversée; il a pour effet de cacher le lanceur (et lui seul) ainsi que ses objets de toute tentative de localisation au moyen de localisation d'objet, E.S.P, connaissance des alignements ainsi que tout sort qui permet de localiser ou de deviner les pensées, y compris cercle de danse. Oeil de sorcier, envoi ne sont pas affectés par cercle de charme qui ne procure aucune barrière mentale, ni aucune aide en protection (il n'agit que comme brouille aux sorts de divination).