Cherche
Seeking (C 2s; R 100m; D 1t; A 1proj/3/L, max 5; S Nil)

School : Invocation / Evocation / Enchantement / Charme

Niveau

2

Livre

CH - Complete Handbook *

Portée

100 mètres

Composantes

V,S

Durée

1 tour

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 projectile / 3 niveaux, maxi 5

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort prend les lois de la gravité et de la vitesse, et les altèrent légèrement les rendants plus favorables à l'incanteur.
L'incanteur peut ensorceler un nombre (égal à un tiers de son niveau, jusqu'à un maximum de cinq projectiles) de projectiles normaux, non enchantés et aussi grand qu'un javelot. Lorsqu'ils ont été enchantés l'incanteur peut les utiliser ou les distribuer à ses compagnons.
Lorsqu'ils sont lancés sur une cible, les projectiles cherchent infailliblement la cible. Ils ne toucheront rien d'autre que cette cible. Les projectiles peuvent contourner des objets si la cible était visible lorsque le sort a été incanté, mais ils ne peuvent passer au travers d'obstructions solides. Par exemple, si la cible ferme une porte, les projectiles se fichent dans la porte et ne peuvent être retirer qu'à l'expiration du sort.
La portée du sort peut être accrue tant que la créature ciblée utilise des moyens de fuite normaux. Si la cible Change de plan, se téléporte, utilise le sort Clignotement ou tout autre sort de déplacement instantané, le projectile ne peut plus sentir sa cible. Il tombe au sol, inutilisable.
Ce sort ne garantie aucun succès automatique. Plutôt, cela assure que les archers et frondeurs, lors de combat de mêlée, ne frapperont pas accidentellement ceux qui sont de leur cotés. Ce sort est particulièrement utile dans les combats ou dans des couloirs étroits. Si l'archer ou le frondeur peut voir la cible, il peut tirer sans peur de toucher ses camarades.