Communication avec les Morts
Speak with Undead (C 1r; R 10m; D Spe; A 1crt; S Spe)

School : Nécromancie / Divination

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Grâce à ce sort, le magicien peut poser trois questions à une créature morte et recevoir des réponses correspondant aux connaissances de l'interrogé au sein d'une période donnée. Bien entendu, le magicien doit connaître la langue que parlait la créature avant sa mort. La date de cette dernière est un facteur important, car le corps doit être présent et le coffre vocal intact, ce qui fait que les cadavres doivent être morts depuis moins d'un mois. Même si le sort est un succès, les créatures interrogées se montrent aussi évasives que possible. Les morts donnent des réponses brèves et limitées, souvent cryptiques, et prennent en général les questions littéralement. De plus, leurs connaissances sont le plus souvent limitées à celles qu'elles possédaient durant leur vie.
Une créature morte possédant un alignement différent ou plus de Dés de Vie ou de niveaux que le magicien bénéficie d'un jet de sauvegarde contre les Sorts. Tout mort qui réussit son JS peut refuser de répondre aux questions, ce qui met fin au sort. Si le MD le désire, l'invocation de ce sort sur une créature donnée peut être limitée à une fois par semaine.
L'élément matériel du sort est un bâton d'encens que l'on doit faire brûler afin d'invoquer ce sort sur le cadavre, qui doit avoir sa cage thoracique complète. Les restes de la créature contactée ne sont pas détruits. Ce sort ne fonctionne pas sous l'eau.