Coup de bélier
Battering ram (C 1s; R 0; D 1r; A 1cible or 1crt; S Neg)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 round

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

1 cible ou 1 créature

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort duplique les effets d'un anneau bélier. Il entoure le bras du lanceur d'une force magique translucide, faisant ressembler son poing à une tête de bélier. Les lanceurs peuvent utiliser cette force de deux manières: Ils ont une force de 19 pour ouvrir des portes, casser des objets, ou frapper des adversaires (2d6 points de dégâts); ou ils peuvent lancer la force jusqu'à 9 mètres dans la direction désignée et frapper la cible d'un coup de bélier pour deux points de dégâts structuraux (portes, murs, et autres barrières ) ou 2d6 points de dégâts (jet de sauvegarde contre les sorts ou renversement; un jet de sauvegarde réussi annule la chute mais pas les dégâts). L'élément matériel est un morceau de corne de bélier tenu dans la main du lanceur.