Croc d'Alustriel
Alustriel's fang (C 2s; R 18m; D 2r; A 1 weapon; S Nil)

School : Altération /

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

18 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

2 rounds

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 arme

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort permet au lanceur de lancer une dague, un dard, une autre arme perçante plus petite que son avant bras en droite ligne depuis sa main vers une cible, un adversaire à moins de 18 mètres. L'arme fait deux attaques, comme si elle était tenue par un magicien de deux niveaux supérieur au lanceur, fait ses dégâts normaux + 1 point de dégât pour chaque touche, et puis revient vers la main du lanceur, à moins que l'on en empêche, volant à une vitesse de 12 (A). Le lanceur doit maîtriser l'arme utilisé dans croc d'Alustriel.
L'arme est déclarée magique pour les besoins de ce quelle peut toucher lors de l'utilisation de ce sort, et n'est pas détruite par le sort. Pour empêcher le retour de l'arme, une victime doit avoir été frappée par l'arme, réussir un jet des dextérité pour attraper l'arme, et puis réussir un jet de force pour garder sa prise et casser le sort. Si un des deux jets est raté l'arme se libère et retourne vers le lanceur.
L'arme attend que le lanceur à une main libre à son retour, flottant sans but dans l'air aussi près que possible du lanceur si les deux mains du lanceur sont occupées. En d'autres termes, elle n'interrompt pas une escalade ou une incantation. Si l'une des deux mains du lanceur ne se libère pas, l'arme tombe tout simplement au sol quand le sort expire.
Les éléments matériels de ce sort sont l'arme et une pincée de copeaux métalliques.