Cube Enflammé de Darsson
Darsson's fiery cube (C 2s; R 5m/L; D Inst; A cube 3m; S 1/2)

School : Invocation / Evocation / Feu élémentaire

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

5 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

instantanée

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

cube de 3 mètres

Sauvegarde

1/2

Description :

Cube enflammé est un éclat explosif de flammes qui couvre une zone pas plus grande qu'un cube de trois mètres. Il détonne avec un rugissement sourd, créant un cube de feu. Le feu inflige 1d4 points de dégâts par niveau du lanceur, avec un maximum de 10d4. Le cube enflammé emplira n'importe quelle espace dans sa zone d'effet, mais ne s'étendra pas au delà de cette zone. Ainsi, s'il a été lancé dans un couloir de 1,5 m de large et haut de 2,4 m, il emplira un volume de 3m x 2,4m x 1,5m.
En plus de causer des dégâts, le sort enflamme tous les combustibles dans sa zone d'effet et fonds les métaux tendres. Les objets exposés doivent faire un jet de sauvegarde contre les feux magiques afin de déterminer s'ils sont affectés. Les objets en possession d'une créature qui a réussi son jet de sauvegarde ne sont pas affectés.
Le lanceur pointe du doigt et prononce la portée (distance et hauteur) à laquelle il désire placer le centre du sort. Un jet de lumière orange jaillit du doigt pointé, et détonne en une forme cubique au lieu désiré, à moins qu'il ne frappe un objet solide avant d'atteindre cet endroit (un impact trop tôt signifie une explosion avancée). Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde ont réussis à sauter en dehors du cube et ne subissent que la moitié des dégâts.
Les éléments matériel de ce sort sont un cube de fiente de chauve-souris, un peut de souffre et une flasque de phosphore.