Déflecteur Funeste d'Hornung
Hornung's Baneful Deflector (C 2s; R Tch; D 2r/L; A 1crt; S Nil)

School : Invocation / Evocation / Magie entropique

Niveau

2

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

2 rounds / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort entoure partiellement le bénéficiaire d'un champ de force hémisphérique scintillant. Le champ est transparent et se déplace avec le sujet, formant une coquille à environ 30 cm de son corps. La coquille sert de bouclier contre toutes les formes d'attaques de projectiles à cible individualisée (y compris les projectiles magiques et d'autres sorts). Le mage détermine la position de la coquille (protection du devant, de l'arrière, d'un flanc ou du dessus du bénéficiaire). Le sort ne protège pas contre les sorts à effets de zone ou les autres attaques qui frappent plusieurs créatures en même temps.
Dès qu'une attaque individuelle de projectile est dirigée contre une créature protégée, le déflecteur funeste est activé. Au lieu de frapper la créature visée, la cible du projectile est déterminée aléatoirement parmi les créatures se trouvant dans un demi-cercle de 4,5 mètres de rayon autour de la créature protégée, y compris celle-ci. Le projectile change ensuite sa trajectoire pour aller vers la nouvelle cible, conservant ses chances normales de toucher. Si la nouvelle cible est au-delà de la portée du projectile, elle n'est pas touchée. Si la créature protégée est frappée, le sort échoue immédiatement. Si plusieurs personnes sont protégées par le déflecteur funeste, le projectile changera plusieurs fois de trajectoire avant d'atteindre sa cible.
L'élément matériel est un petit prisme qui éclate quand le sort est lancé.