Conjuration d’Elément de Sort
Conjure spell component (C 1s; R 1.5Km/niv; D 1r; A 3 ele/niv; S Nil)

School : Conjuration /

Niveau

1

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

1.5 km / niveau

Composantes

V,S

Durée

1 round

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

3 éléménts / niveau

Sauvegarde

aucune

Description :

Quand ce sort est lancé, le magicien téléporte les objets directement dans sa main. Les objets doivent être des éléments intervenant naturellement dans les sorts que le magicien connaît et ils doivent être dans la portée du sort. Ces éléments doivent être des objets se trouvant communément dans la région, comme une brindille, une plume, une luciole ou un morceau de cire d’abeille dans une forêt.
Si les éléments se trouvent sous terre ou sous l’eau à une profondeur supérieure à 3 mètres, ils ne peuvent être conjurés, même si le mage est à une profondeur similaire (comme dans une caverne ou dans les profondeurs d’un lac).
Le sort ne provoquera pas l’apparition d’éléments dont la valeur dépasse 1 po. Ainsi, il est impossible de conjurer des pierres précieuses, du cristal, des métaux, des perles, etc. De plus, les éléments ne doivent pas être manufacturés et leur état naturel ne doit pas avoir été altéré (pièces, joyaux, gemmes taillées ou broyées, miroirs, etc.) pas plus qu’ils ne peuvent être soustraits à la possession de quelqu’un d’autre.
Une seule conjuration d’élément de sort invoquera trois éléments par niveau du mage. Cela peut être trois éléments différents ou plusieurs exemplaires du même.
Jet d4 Résultat
1 Apparition de l’élément désiré
2 L’élément désiré n’apparaît pas
3 La créature est téléportée à côté du mage
4 Le mage est téléporté à côté de la créature.

Les tentatives de faire apparaître des parties de corps animal (comme de la fourrure de chauve-souris) produisent des résultats imprévisibles. Le MD devrait consultez la table suivante :
Seuls les animaux avec des scores d’Intelligence de 1 à 4 peuvent être affectés par ce sort. Les humanoïdes et les animaux fantastiques (dragons, goblours, licornes, etc.) ne peuvent être affectés.
Dans tous les cas, le MD doit utiliser le bon sens pour déterminer la vraisemblance de la localisation de l’élément dans la portée du sort.