Feu de Lune
Moonfire (C 2s; R Spe; D 1r/L; A 0.03m cube /L; S Nil)

School : Altération /

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

spéciale

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

jusqu'à 0.03 mètres cube / niveau

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort est une variante de magicien du pouvoir de feu de lune conférée par Eilistree à ses prêtresses. Il a été recherché par plusieurs magiciens de Myth Drannor. L'effet de ce sort est identique au pouvoir des prêtresses excepté qu'il ne produit d'une seule manifestation de lumière.
Un feu de lune peut aller d'une lueur faible jusqu'à une lumière éclatante (mais pas éblouissante), et de teinte variable suivant les désirs du lanceur: bleu pâle, vert pâle, blanc et argent. Il ne peut pas égaler ou excéder la lumière d'un jour pleinement ensoleillé, mais il sert comme source de lumière pour lire, pour retrouver son chemin, et pour attirer l'attention d'autrui sur un lieu. Feu de lune égal le plus puissant des clairs de lune.
Feu de lune a une durée d'un round par niveau du lanceur. Il n'est pas besoin de se concentrer pour le maintenir, mais le lanceur peut y mettre fin par sa volonté, par une dissipation de la magie réussie, ou par n'importe quel sort de ténèbres lancé contre lui en ce sens, que le feu de lune annulera durant sa propre destruction.
Un feu de lune semble toujours émaner d'une partie du corps du lanceur incantant ce sort, mais il peut se déplacer suivant le vouloir du lanceur. Les magiciens de niveau 6 ou plus peuvent forcer un feu de lune à partir entièrement de leurs corps, se déplaçant de la même manière que lumières dansantes. Un feu de lune se déplace sur le corps du lanceur aussi rapidement qu'il le désire, mais quand il n'est plus en contact avec le lanceur il peut dériver dans n'importe quelle direction et au travers de la plus petite ouverture à la vitesse de 12 mètres par round, suivant les désirs du lanceur. Lorsque le lanceur se concentre sur autre chose, un feu de lune à la dérive ne bouge plus, et ne continue pas dans la direction dans laquelle il se déplaçait. Le feu de lune peut remplir une zone aussi large ou petite que le souhaite le magicien, jusqu'à la limite de volume de 0,03 m3 par niveau du lanceur.
L'élément matériel de ce sort est une pincée de poudre de pierre de lune jetée en l'air devant le lanceur.