Fléau de Dragon
Dragonbane (C 2s; R 10m/L; D 1t+1r/L; A 10m path; S Nil)

School : Divination /

Niveau

2

Livre

Drac - Draconomicon

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V

Durée

1 tour + 1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

chemin de 10 mètres

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort très spécialisé combine les sorts de détection de la magie et d'identification de telle manière que le lanceur draconique puisse déterminer si tout objet dans la zone d'effet porte un enchantement ayant une relation particulière avec les dragons ou avec la magie draconique. Ainsi, tout objet magique capable de lancé des sorts de magie draconique (ou qui furent créés avec la magie draconique), les armes tueuses de dragon, les potions de contrôle de dragon, et même une Orbe Draconique, sont remarqués par le dragon. De même, fléau de dragon détecte les sorts actifs (y compris les sorts draconiques) qui produisent les mêmes effets.
Le dragon ne connaît pas les propriétés ou pouvoirs exacts des enchantements remarqués. Par exemple, pour le dragon une simple épée +1, +2 contre les dragons n'apparaîtra pas plus dangereuse qu'une épée intelligent +5, tueuse de dragon ayant le pouvoir de tuer un dragon d'un seul coup. La seule chose que le lanceur sait c'est que ces deux armes sont plus puissant contre les dragons que contre les autres créatures.
Dans tous les cas, ce sort n'est pas un remplacement de détection de la magie ou d'identification. Sa fonction principale, et la raison pour laquelle il a été créé, est de pouvoir être utilisé durant les combats, car il permet au dragon de déterminer quels adversaires utilisent des objets magiques et des sorts qui sont dangereux pour les dragons. De cette façon, le dragon sait sur qui concentrer ses attaques ou qui il faut éviter si les choses deviennent délicates.
Il est dit que les races douées de magie parmi les géants ont développée un sort identique à fléau de dragon. Si cela était le cas, d'autres races pourraient l'avoir déjà fait. Les magiciens morts-vivants en sont le plus probables, car beaucoup d'objets et de sorts magiques ont été créés pour lutter contre les créatures mortes-vivantes.