Fouet
Whip (C 2s; R 1”; D 1r/L A Spl; S Spl)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

2

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort permet au magicien de conjurer un fouet de force mystique qui peut être utilisé pour frapper les adversaires. Le coup du fouet empêche les animaux normaux de s'approcher, à moins qu'ils ne réussissent un jet de sauvegarde contre les Sorts, et de tels animaux ne subissent aucun dégât s'ils sont touchés, mais doivent réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts avec une pénalité allant de -1 à -4 sous peine de fuir. Le fouet peut être utilisé en mêlée. Une attaque réussie a une chance (13 et plus sur le d20 pour les armes tranchantes, 6 et plus sur les autres) d'agripper l'arme et de la retirer des mains de l'adversaire (celui-ci bénéficie d'un jet de sauvegarde contre la Pétrification pour éviter ceci).
L'élément matériel est un petit fouet aux lamelles en soie.