Jambiya Volant
Flying jambiya (C 2s; R 10m/L; D 3r+1r/L; A 1obj; S Nil)

School : Altération /

Niveau

2

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

3 rounds + 1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 objet

Sauvegarde

aucune

Description :

Cette magie permet au magicien d'envoyer une lame vers un adversaire comme un faucon après un rat du désert. Seules les armes de petite taille aux lames métalliques sont affectées — comme les jambiya, les couteaux, les dagues et les armes crées par le sort jambiya de sable. Sinon, l'arme peut être de n'importe quel type. Si le magicien n'est pas familier avec l'arme, les attaques sont faites avec une pénalité de -5 au THACO (ou la pénalité due à la classe).
Pour lancer le sort, le magicien doit murmurer, tenir l'arme choisie dans une main, souffler dessus puis la lancer ou la relâcher. Le lanceur dirige la lame enchantée vers un individu spécifique. L'arme vole vers lui pour l'attaquer. Le magicien peut changer de cible tant que le sort est maintenu. Dans tous les cas, il doit être capable de voir sa cible; l'arme ne peut pas voler sans le bénéfice de la vision.
Le magicien peut déplacer l'arme de 20 mètres par round. L'arme frappe une fois par round avec le THACO normal du lanceur (et les malus s'ils existent). Elle est considérée comme une arme +2. (Si l'arme était magique auparavant, ajoutez ces bonus aux anciens.) Les dégâts cependant ont une pénalité de -1, avec un minimum de 1 point de dégât par coup. Lorsqu'elle est animée, l'arme a une CA 0, et est considérée comme ayant 12 points de vie. Si elle est réduite à 0 point de vie ou moins, le sort s'achève, mais l'arme n'est pas endommagée.
Le magicien doit se concentrer continuellement sur le jambiya volant pour le garder animé. Le sort s'arrête instantanément si le magicien meurt, entame une autre incantation, tombe dans l'inconscience ou sort de la portée du sort. Alors que le magicien jette jambiya volant, toute attaque réussie contre lui ruinera le sort. Cependant, si l'arme est déjà animée, des blessures ne brisent pas le contrôle. Si le contrôle est perdu, le sort est terminé et l'arme tombe simplement au sol.
En plus de l'arme convenable, le sort nécessite une larme du magicien.