Lame Enchantée
Enchanted blade (C 1t; R Touch; D Spe; A crt touchée; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

2

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

créature touchée

Sauvegarde

aucune

Description :

Lorsqu'il est lancé, ce sort provoque l'apparition d'une épée d'énergie électrique crépitante dans les mains du magicien. Elle a la taille d'une épée longue, mais n'a aucun poids. Les étincelles électriques brillent sur toute la longueur de la lame. L'épée peut être utilisée de deux manières — en mêlée ou pour lancer un éclair d'énergie crépitante de son extrémité jusqu'à une distance de 9 mètres. Un jet de toucher est requis dans les deux cas. Chaque mode peut être utilisé à n'importe quel moment dans un combat. Le sort a une durée absolue d'un tour. Cependant, l'épée peut disparaître avant. Elle peut infliger jusqu'à un maximum de dés à six faces de dégâts égal au niveau du magicien avant de disparaître.
Avant de lancer le jet de toucher, le porteur doit déterminer le nombre de dés de dégâts qui seront utilisés. Si le jet est réussi, la quantité de dégâts est infligée et le nombre de dés est soustrait du potentiel restant de l'épée. Cependant, l'adversaire, s'il est touché, est autorisé à lancer un jet de sauvegarde contre la Mort. Si le jet est réussi, les dégâts sont réduits de moitié. L'épée enchantée est de l'énergie magique, aussi peut-elle affecter des créatures qui ne sont affectées que par des armes magiques. Cependant, le bonus magique pour toucher de telles créatures n'est que de +1 pour tous les quatre niveaux du magicien. Ce bonus n'est utilisé que pour déterminer si une créature peut être affectée par l'arme ou pas. Il n'accroît pas la chance de toucher ni la quantité des dégâts infligés sur une attaque réussie.
Les éléments matériels de ce sort sont une petite épée de bois et un bâtonnet d'argent.