Lame Tourbillonnante
Whirling blade (C 2s; R 0; D 1r/L; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée une épée translucide argentée de force égale en dimensions et dégâts à une épée longue. Elle orbite autour de l'une des mains du lanceur et frappe une fois par round comme une arme magique (+1 à l'attaque et au dégât).
L'épée ne pèse rien, et passe au travers des objets métalliques, sans les affecter, comme s'ils n'existaient pas.
Les armures métalliques ne sont pas comptées pour la détermination de la classe d'armure contre les attaques de l'épée; p. ex. les cibles ont droit aux bonus de dextérité et de magie, mais pas à la protection du bouclier métallique ni celle de la cotte de mailles. Les créatures portant une armure de cuir ont une classe d'armure de bas e de 8, l'armure de cuir cloutée compte aussi comme une CA 8 contre les attaques de l'épée; les créatures ayant une cuirasse naturelle ou une armure de plaques naturelle ont leur classe d'armure normale.
Une épée tourbillonnante passe aussi à travers le corps du lanceur sans le blesser - le lanceur n'est jamais blessé par sa propre arme. L'épée ne se casse pas, mais est instantanément détruite si elle entre an contact avec mur de force, coquille anti-magie, ou dissipation de la magie.
Une épée tourbillonnante émet un son aigu continu - vibrations de forces magiques qui ne peuvent être rendus magiquement silencieuses - et par ce fait ne peut pas être utilisé discrètement. Notez que le lanceur peut tenir ou porter des armes normales et d'autres objet inorganique dans la main qui tient l'épée tourbillonnante sans en gêner son fonctionnement, à moins que les objets soient tellement volumineux qu'ils empêchent le lanceur de voir ses adversaires, ou tellement lourd (5 kilos ou plus) qu'ils gênent ou qu'ils ralentissent radicalement le mouvement du bras. Cette arme magique existe pour la durée donnée ou jusqu'à ce que le lanceur se concentre sur le lancement d'un autre sort, auquel cas elle disparaît. L'utilisation d'une arme annule le sort prématurément.