Lien Vivant
Living link (C 2s; R 90m+10m/L; D 1r/L; A 1crt; S Nil)

School : Divination / Nécromancie

Niveau

2

Livre

CH - Complete Handbook *

Portée

90 mètres + 10 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

aucune

Description :

Avec ce sort, un magicien établi un lien sensoriel entre lui-même et n'importe quelle créature vivante dans la portée du sort. Si le magicien connaît une créature ou une personne particulière dans la zone, alors le sort prend effet sur cette créature particulière. Sinon, le lien vivant sera établit avec n'importe quelle créature pensante dans la portée, déterminée aléatoirement.
Identique au sort de 1er niveau lien corporel (qui ne fonctionne qu'avec des cadavres et des zombies frais), lien vivant permet au lanceur de rassembler des informations sensoriels de l'entourage de la créature ciblée (vue, ouïe, odorat, goût, toucher).. Par tranche de quatre niveaux d'expérience au-delà du 1er, le magicien gagne la capacité de collecter des informations d'un sens supplémentaire (jusqu'à deux sens au 5ème niveau, trois au 9ème niveau, quatre au 13ème niveau, et tous les cinq au 17ème niveau).
La créature ciblée par ce sort ne ressent rien qui pourrait lui indiquer que ses sens sont espionnés, et reste maîtresse de ses actions, totalement ignorante de sa liaison magique avec le magicien. En d'autres termes, le magicien ne pourra pas forcer le sujet à regarder quelque chose (regarder par un trou de serrure, goûter un verre de vin, prendre un objet, etc.). Ce sort permet seulement au magicien de ressentir le monde par les perceptions d'une autre créature. Par exemple, regarder au travers des yeux d'une autre créature donne au magicien toutes les capacités visuelles, comme l'infravision si la créature possède cette capacité.
Pendant que ce sort est effectif, le lien vivant surpasse les perceptions sensorielles du magicien. Ainsi, pendant qu'un magicien regarde par les yeux d'autrui, il est incapable de voir par les siens. Le sort peut être terminé plus tôt sans aucun danger pour le lanceur.