Mur Contre les Bruits
Wall against noise (C 2s; R 10m/L; D 1h/L; A 10m x 10m x3cm; S Nil)

School : Altération /

Niveau

2

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 heure / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

10x10 mètres, épaisseur de 3 cm

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée un fin mur d'air qui empêche tout son ou toute attaque basée sur le son de passer à son travers. Cependant, le son est toujours audible du côté du mur où il a été généré.
Toutes les attaques basées sur le son (comme le chant des harpies ou les mots de pouvoir) sont bloquées par le mur contre les bruits; quiconque se trouvant de l'autre côté est immunisé aux attaques. Ceux qui se trouvent du même côté que l'attaque — ou dans le mur — sont toujours vulnérables. Une attaque qui touche partiellement le mur ou qui le dépasse affecte ceux qui ne se trouvent pas directement derrière lui.
Un sort comme boule de feu, qui a une composante verbale mais qui n'est pas basé sur le son, n'est pas arrêté par le mur. Le magicien peut toujours conjurer les énergies nécessaires en parlant d'un côté et en déclenchant le sort de l'autre côté. Des artifices magiques activés par des mots sont aussi inaffectés par le mur contre les bruits. Le mur bloque néanmoins le son. Ainsi une boule de feu pourra traverser le mur et exploser, mais le bruit de l'explosion ne sera pas audible du magicien qui l'a lancée.
Un mur contre les bruits est souvent utilisé pour protéger les entrées contre les oreilles indiscrètes, ainsi que pour protéger les chambres des sultans et le harem des désagréments. Il annule aussi les effets causés par un sort de sable murmurant, et bloque le sort clairaudiance.
L'élément matériel de ce sort est une plume blanche, soufflée dans l'air. La plume se désintègre alors qu'elle retombe au sol, en activant le sort.