Poigne Terreuse de Maximilian
Maximilian earthen grasp (C 2s; R 10m+10m/L; D 3r+1r/L, A 1crt, S Spl)

School : Altération /

Niveau

2

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

10 mètres + 10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

3 rounds + 1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort provoque l'émergence du sol d'un bras fait de terre compactée. Le sort doit être lancé sur un terrain découvert, comme un champ herbeux ou un sol poussiéreux.
Le bras et la main en terre (qui sont à peu près de la même taille qu'un membre humain) surgissent du sol en dessous de la créature choisie par le mage. La main tente de saisir la jambe de la créature. La victime doit tenter un jet de sauvegarde; s'il est réussi, la main replonge dans le sol. Chaque round suivant (jusqu'à ce que le sort s'arrête ou que la cible se déplace hors de la portée du sort), la main a 5% de chances par niveau du mage de réapparaître en dessous de la cible choisie, un jet de sauvegarde étant nécessaire à chaque fois.
Si un jet de sauvegarde est manqué, le membre en terre saisit fermement et retient la créature en place. Un individu immobilisé a une vitesse de déplacement de 0, et subit une pénalité de -2 à la Classe d'Armure et aux jets d'attaque. Tous les bonus de combat de Dextérité sont annulés. La main ne provoque pas de dégâts physiques à la victime.
Le bras peut être attaqué par n'importe quelle créature, y compris par sa victime. Il a une CA 5 et ses points de vie sont égaux au double des points de vie maximum du mage. Une main en terre peut avoir au maximum 40 points de vie. Quand les points de vie du bras tombent à zéro ou quand la durée du sort est écoulée, la main s'écroule.
L'élément matériel est une main miniature sculptée en argile, qui tombe en poussière quand le sort est lancé.