Poing Volant
Flying Fist (C 2s; R 10m/L; D 1r/L; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée une petite main utilitaire, prenant normalement la forme d'un poing ganté de force magique, qui n'est visible que du jeteur (bien que détection de l'invisibilité ou des sorts similaires puissent permettre aux autres de la voir).
La main a une vitesse de déplacement de 12 mais elle doit rester dans la portée du sort. Elle peut planer, s'abattre ou plonger sur un ordre mental du jeteur. Aucune concentration n'est exigée pour maintenir le poing et il peut suivre un mage alors que celui-ci se déplace et combat. Si le magicien lance un autre sort ou est rendu inconscient, le poing est dissipé.
Le poing peut effectuer n'importe laquelle de ces trois tâches:
Il peut saisir de petits objets tombant ou flottant ne pesant pas plus de 400 g, et les porter pendant deux rounds au maximum. Le poing n'a pas la force, ni la dextérité, pour enlever des objets qui sont attachés, fixés, ou rengainés, ni pour les arracher de la prise d'un personnage.
Le poing peut pousser ou frapper un adversaire, entraînant une pénalité de -1 à la prochaine attaque de l'individu en question.
Le poing peut attaquer physiquement un adversaire infligeant 1-2 points de dégâts. Le poing touche avec le THACO du jeteur +2. Il n'est pas considéré comme un projectile (magique ou autre).
Le poing ne peut pas pénétrer des objets solides ou passer à travers des murs de force, ou des coquilles anti-magie. Il peut être détruit en lui infligeant 5 points de dégâts. Sa CA est de 4 s'il est invisible, et de 7 si l'attaquant peut le voir. Détruire le poing n'affecte pas le jeteur.
Le poing volant est appelé dans les traités les plus anciens le poing volant d'Alcimer. Alcimer était extrêmement fier de ce sort et répandit son secret très largement. Rapidement, tellement de mages l'utilisèrent que le patronyme d'Alcimer disparût de son nom. Ainsi est la nature de l'altruisme magique.