Délire de Detho
Detho's delirium (C 1s; R Touch; D 1r+1r/L; A 1 crt; S Neg)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

1

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 round + 1 round / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

annule

Description :

Le lanceur de ce sort touche une créature qui est droguée, saoule, inconsciente, ou endormie. Le lanceur commence alors l'incantation et fait sonner une petite cloche en argent ou en cuivre.
La victime reçoit un jet de sauvegarde contre les sorts à -2; si le jet est raté, la créature commence à parler. Elle parle aléatoirement, dans toutes les langues de sa connaissance, de différents sujets. Elle ne peut pas entendre des questions et ne peut pas être mentalement ou magiquement contrôlée afin de donner des réponses précises. Quand une personne parle, il y a 25% de chance non-cumulatives par round qu'elle révèle des noms (mais des noms véritables), mots de passe, mots d'activation, codes, directions, ou d'autres informations utiles.
Notez que celui qui parle identifie rarement ces fragments de phrases pour ce qu'ils sont réellement. Les rêves, rumeurs, blagues, et contes peuvent être murmurés , pas forcement des informations.