Projectile Magique, Chercheur de Dukar
Magic missile, Dukar seeker (C 2s; R 60m+10m/L; D Inst; A 1à5 cibles; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

2

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

60 mètres + 10 mètres / niveau

Composantes

V

Durée

instantanée

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 à 5 cibles

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort est une variante du sort de 1er niveau de magicien projectile magique. Lorsque ce sort est lancé, il crée instantanément cinq projectiles qui jailliront des doigts du magicien et qui iront infailliblement frapper leur cible pour 1d4 + 1 points de dégâts chaque, comme un sort de projectile magique le ferait. Cependant, s'il y a des Dukars (voir le supplément Sea of fallen stars) dans la portée du sort, les projectiles les préféreront à toutes autres cibles. Ainsi, si le lanceur choisi un non-Dukar comme cible et qu'un ou plus Dukars se trouvent dans la portée, le projectile choisira le Dukar le plus proche. Si le lanceur avait choisi un ou des Dukars comme cibles, les projectiles voleront vers cette cible, qu'il y est ou non un Dukar encore plus proche.
Quand ces projectiles spéciaux frappent un Dukar, ils infligent des dégâts en plus: 1 point de dégât additionnel par projectile qui frappe. Ainsi, le premier projectile à frapper un Dukar infligera 1d4 + 2 points de dégâts, le second de ces projectiles à frapper le Dukar infligera 1d4 + 3 points de dégâts, et ainsi de suite jusqu'à 1d4 + 6 points de dégâts pour le cinquième et dernier projectile.