Pyrotechnie
Pyrotechnics (C 2s; R 12’’; D Spl; A Spl; S Nil)

School : Altération /

Niveau

2

Livre

PH - Player Handbook

Portée

120 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 source de feu (spéciale)

Sauvegarde

aucune

Description :

Le sort de pyrotechnie utilise une source de feu existante pour produire, au choix du magicien, l'un des effets suivants. Il peut d'abord engendrer une explosion de couleurs flamboyantes, feux d'artifice aériens, le tout durant un round. Cet effet aveugle temporairement toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet, sous celle-ci, ou même jusqu'à 40 mètres d'elle, à condition qu'elles puissent voir l'explosion. Les créatures sont aveuglées pour 1d4+1 rounds à moins qu'elles ne réussissent un jet de sauvegarde contre les Sorts. Les feux d'artifice emplissent un volume dix fois plus grand que celui de la source originale.
Le second effet est la création d'une colonne de fumée épaisse et tortueuse, formant un nuage asphyxiant qui restera actif pour un round par niveau du magicien. Ce nuage couvre un volume grossièrement sphérique, s'élevant du sol (ou épousant la forme d'un lieu clos) empêchant toute vision au-delà d'un mètre. La fumée emplit un volume 100 fois supérieur à celui de la source de feu. Toutes les créatures s'y trouvant doivent réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts sous peine de se voir infliger une pénalité de -2 sur les jets de combat et leur Classe d'Armure.
Le sort utilise une source de feu circonscrite dans un cube de 7 mètres d'arête. Cette source s'éteint et est totalement anéantie par le sort. Un feu d'importante proportion pourrait n'être que partiellement éteint. Ce sort n'éteint pas les feux magiques, mais un élémental de feu utilisé comme source se voit infligé 1 point de dégât par niveau du magicien.