Zéphyr
Zephyr (C 2s; R 0, D 1s; A 1”path x ½ “ /L; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

2

Livre

UA - Unearthed Arcanna

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 segment

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

chemin de 3 mètres de large sur 1,5 mètres/niveau de long

Sauvegarde

aucune

Description :

Grâce à ce sort, un gentil filet d'air part du magicien et voyage en direction à laquelle il fait face. Il continue jusqu'à ce que le bout de la zone d'effet soit atteint. La force du zéphyr est suffisante pour faire bouger et danser de petites flammes. Il attise les flammes de feux plus gros, les rendant plus chaudes (+1 aux dés de dégâts). Il empêchera des nuages et des vapeurs de s'approcher pendant un round (comme nuage mortel). Il affaiblira de telles vapeurs pour les faire durer la moitié de leur temps. Il fera reculer de 3 mètres l'air stagnant, les vapeurs et même les gaz empoisonnés, et cette force réduit leur durée et leur puissance de moitié, à moins que la vapeur ou le gaz soit renouvelé d'une quelconque façon.
L'élément matériel du sort est un morceau de parchemin de bonne qualité, plié en accordéon et joint à une extrémité à une épingle d'argent ou d'ivoire.