Araignée Cérébrale
Brain spider (C 1r; R 20m/L; D 1r/L; A Spe; S Neg)

School : Divination / Enchantement / Charme

Niveau

8

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

20 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort permet au lanceur d’espionner les pensées de huit autres personnes, ou moins, en même temps, soit en percevant le chaos incessant des pensées et images superficielles, soit de suivre le schéma de pensées d’un individu, soit de forcer les esprits à fournir des informations sur un sujet, objet, ou créature particulière par niveau du lanceur. Les pensées et mémoires d’une créature par round peuvent être étudiées en détail. Une fois par round, durant n’importe quel round ou aucunes de ces études de détails n’ont lieu, le lanceur d’une araignée cérébrale peut choisir d’implanter une suggestion (sort de 3ème niveau de magicien) dans l’esprit de l’une des huit créatures.
Ce sort peut affecter toutes les créatures intelligentes choisies (jusqu’à une limite de huit) par le lanceur dans la portée, en commençant avec les créatures connues ou nommées. Les individus ciblés n’ont pas besoin d’être personnellement connues du lanceur, qui peut choisir, par exemple, "les huit gardes les plus proches qui doivent se trouver dans cette pièce là". Les créatures ciblées qui réussissent un jet de sauvegarde contre les sorts ne peuvent pas être atteintes par le sort.
Les créatures qui ont des dons psioniques ou qui sont en train de lancer ou d'utiliser un sort d'enchantement / charme lorsqu'elles sont contactées par la sonde d'une araignée cérébrale ont en immédiatement conscience. Elles en apprennent l'identité de la source et sa position, bien que le lanceur de l'araignée cérébrale ne soit pas informé de ceci. Elles échappent automatiquement à tous les effets du sort, et ne comptent pas parmi les huit créatures affectées. Les créatures qui sont folles ou en état de débilité mentale ne peuvent pas être affectées par une araignée cérébrale, et tout contact avec leurs esprits inflige 1d4 + 1 point de dégâts au lanceur de l'araignée cérébrale par esprit dérangé contacté.
L'élément matériel de ce sort est une araignée de n'importe quelle taille et type. Elle peut être morte, mais doit avoir toutes ses pattes.