Araignée de Mort
Death spider (C 8s; R Touch; D Spe; A Spe; S Neg)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

8

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

8 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

annule

Description :

Cet horrible sort fait de l'un des membres de la victime une araignée noire, poilue et sans esprit. L'araignée se retourne et commence à manger la chair de la victime, infligeant 1-2 points de dégâts par round. Tout ce qui est porté par ce membre tombe au sol.
La victime est autorisée à sauvegarder au début du sort. Si le jet est raté, seule une délivrance de la malédiction en association avec un sort de métamorphose, ou un souhait limité ou autre sort plus puissant, arrêtera cette condition. (Une dissipation de la magie n'est efficace que si elle est lancée en moins de deux rounds après le toucher requis par le sort.) Le membre affecté peut être coupé et brûlé pour détruire l'araignée. Si cela est fait en moins d'un round, seul une main ou pied sera perdu (avec 1d4+1 points de vie, un jet de choc métabolique et la perte de la mobilité du membre et de son utilisation). S'il est laissé intact plus longtemps, le membre entier devra être coupé, infligeant une perte de 1d12+4 points de vie et un jet de choc métabolique.
Une araignée de mort n'a jamais une morsure empoisonnée ou une autre capacité d'une araignée, mais si elle n'est pas contrée, elle mangera complètement la victime.
Un jour après qu'elle ait mangé entièrement sa victime, une araignée mortelle aura les capacités d'une araignée à laquelle elle ressemble et deviendra une araignée géante de ce type.
Les éléments matériels de ce sort sont une petite araignée vivante de n'importe quel type, un goutte de suc gastrique de n'importe quelle créature et une dent.