Clone
Clone (C 1t+2-8 mounths prep; R Tch; D Pmt; A Spl; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

8

Livre

PH - Player Handbook

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée le double d'un humain, d'un demi-humain ou d'un humanoïde. Ce clone est en majeure partie identique à l'original, y compris les niveaux d'expérience, les souvenirs, etc. Cependant, la copie est réellement comme la personne et si toutes deux existent au même moment, chacune connaît l'existence de l'autre et désire l'abattre, un tel alter-ego lui étant insupportable.
Si la destruction souhaitée est impossible, l'une des deux deviendra folle, 90% de chances qu'il s'agisse du clone, et mettra fin à ses jours. Il est possible (2%) que toutes deux perdent la raison et en finisse avec la vie. Ces événements se produisent généralement en moins d'une semaine de double existence. Notez que le clone reproduit la personne telle que celle-ci était au moment où sa chair a été prélevée. Il n'en possède pas l'expérience et en ignore toutes les connaissances apprises subséquemment.
Il s'agit d'une copie du corps: les possessions de l'original sont une toute autre affaire. Il faut 2d4 mois au clone pour grandir, et ce n'est qu'au bout de cette période que la double existence commence. Enfin, le clone possède un point de Constitution de moins que l'original. Si son score se retrouve à 0, le clonage échoue.
L'élément matériel de ce sort est une petite portion de chair de la personne devant être reproduite. Le MD pourra stipuler d'autres conditions pour qu'un clonage réussisse, exigeant par exemple qu'une certaine trace de vie demeure dans l'échantillon prélevé, que celui-ci soit conservé dans un environnement particulier qui devra être créé et entretenu, etc.