Eveil du Colosse
Rising colossus (C 8s; R 3m/L; D 1r/L; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

8

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

8 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée un grand torse humanoïde (tête, épaules et bras) qui semble sortir du sol de dos devant son créateur. Le colosse peut atteindre jusqu'à 30 mètres de haut, et une porter pouvant atteindre 24 mètres. Il peut tourner sur lui-même, mais sa base ne peut pas bouger de l'endroit où elle est apparue. Il a une CA –2, 99 points de vie, et attaque les cibles (choisies par la volonté du lanceur) avec ses poings. Il peut frapper une fois par round avec chacun de ses poings en utilisant le TAC0 du lanceur, il occasionne 6d8 points de dégâts par coup réussit. Il ne peut rien ramasser (par exemple, afin de placer quelqu'un ou quelque chose en sécurité en hauteur) excepté le lanceur et les créatures et objets touchant le lanceur. Autrement, il ne peut pas attraper ou serrer autres choses, il ne peut que les écraser.
Un colosse ressemble à un humain chauve sans aucuns traits reconnaissables excepté une bouche. Il semble être fait de la même substance que le sol duquel il apparaît, bien que ce ne soit qu'un simple effet du sort. Il peut hurler un mot ou une phrase contenant jusqu'à six mots qui a été murmuré par le lanceur durant l'incantation du sort, aussi souvent que désiré. Ces mots ne peuvent pas être l'incantation d'un sort, et ne pourront pas être prononcés si ce sont des mots qui activent ou déclenchent d'autres magies.
L'utilisation générale d'un colosse est de forcer un passage dans ou hors d'une structure ou de protéger le lanceur. Sa seule taille peut bloquer des volés de flèches, et il attire magiquement vers lui-même tous les sorts directement dirigés vers le lanceur tels que projectiles magiques, débilité mentale, et ainsi de suite. Les effets des sorts ont alors lieu sur le colosse, non sur le lanceur. Les sorts qui normalement rebondissent sur des objets solides, comme boule de feu et éclair, sont attirés dans le corps du colosse afin qu'ils n'endommagent pas les alentours.
Tous les coups portés avec succès sur une cible choisie par un colosse réduisent la durée de "vie" du sort d'un round. Tous les sorts qui frappent le colosse réduisent aussi sa vie d'un round, même si le sort ne détruit par le colosse par l'accumulation des points de dégâts. Quand la durée du sort expire (peut-être en une période relativement courte), ou si le colosse est détruit par l'accumulation des dégâts, le colosse s'évanouit.
Les éléments matériels de ce sort sont une boule d'argile tenant dans la paume du magicien, un morceau de ficelle, câble, ou de fibre naturelle.