Filet d'Etoiles
Net of stars (C 8s; R 3m/L; D 1r/L; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

8

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

8 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée un rassemblement tourbillonnant d'étoiles (de scintillantes particules d'énergie de sort brute)qui peut être mentalement manié par le lanceur afin de frapper de manière répétée une cible ou dirigé afin de tournoyer et danser rapidement dans une zone, l'emplissant d'un filet qui blessera toutes les créatures s'y trouvant. Une fois l'option du filet choisi, le sort se fixe dans cette zone et ne pourra plus être manié comme un fouet. Le lanceur ne peut pas opérer d'autres magies pendant qu'il manie un filet d'étoiles comme un fouet, mais il continu a fonctionner comme un filet stationnaire sans son attention. Le lanceur n'est jamais blessé par son propre filet d'étoiles.
Un filet d'étoiles fait 2d12 points de dégâts chaque round à une créature fouettée par le filet, qui est touchée automatiquement et ne reçoit aucun jet de sauvegarde. Les dégâts causés par les étoiles tournoyantes ne sont pas considérés comme des dégâts enflammés. Si une seconde créature se déplace de façon à aider ou à protéger la première créature, les dégâts sont équitablement répartis entre les deux créatures (1d12 chacune).Si trois créatures ou plus se regroupent ensemble, toutes subissent 1d8 points de dégâts par round. Un fouet créé par ce sort a approximativement 6 mètres de long et la forme d'une hélice. Il a 60 cm à sa base, s'étend sur 12 mètres dans sa partie la plus large et à 1,8 mètres d'épaisseur.
Quand un filet est stationnaire, il emplit un volume de 12 mètres sur 12 mètres à moins d'être réduit par des murs et se déployer plus dans une ou deux dimensions. Les créatures se trouvant dans le filet peuvent se déplacer normalement, bien qu'elles ne puissent pas lancer de sort (l'énergie du sort perturbe les enchantements se formant). Les créatures se trouvant dans la zone d'effet subissent 3d4 points de dégâts par round. Les créatures qui rentrent dans un filet stationnaire existant subissent 2d6 points de dégâts additionnels lors du premier contact. Sortir d'un filet n'invoque pas cet embrasement, mais une créature qui sonde dans un filet, est blessée, se retire, puis y rentre de nouveau subit deux fois les 2d6 points de dégâts en plus.
Les éléments matériels d'un filet d'étoiles sont un cil provenant de n'importe quel magicien qui a réussi à lancer un sort de magie entropique (même en le lisant à partir d'un parchemin) et de la poudre d'un petit diamant, pierre de lune, ou morceau de cristal de roche.