Garde Squelettique
Skeletal guard (C 1r; R Touch; D 1j/L <20j; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation / Nécromancie

Niveau

8

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 jour / niveau jusqu'à 20 jour

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort transforme une poignée d'os de doigts humains en squelettes morts-vivants complets. Un squelette est crée par doigt utilisé durant l'incantation, jusqu'à un maximum de huit. Ces morts-vivants sont sous le total et incassable contrôle du lanceur et répondent à ses ordres mentaux. D'autres incantations entreprises par le magicien n'interrompt pas ce contrôle, et en fait les squelettes peuvent être améliorés ou augmentés par de futures incantations du lanceur.
Les squelettes restent dans un rayon de 18 mètres autour du lanceur. S'ils sont obligés de se trouver au delà de cette distance (à cause de la téléportation du lanceur, par exemple), ils deviennent immobiles jusqu'à ce que le lanceur revienne dans les 18 mètres, leur destruction, ou jusqu'à l'expiration du sort.
Les squelettes s'élève d'où le lanceur à jeter les os des doigts pendant l'incantation, et répondent instantanément aux ordres du lanceur (ils sont immobiles si aucuns ordres ne leurs sont donnés). Ils ont toutes les propriétés de squelettes décrits dans le bestiaire monstrueux excepté qu'ils sot repoussés comme des créatures "spéciales". Ils se réduisent en poussières lors de l'expiration de garde squelettique.
Les éléments matériels de ce sort sont jusqu'à huit os de doigts humains intacts (ne provenant pas nécessairement du même squelette).