Lien Mortel
Death link (C 8s; R 240m; D 1t/L; A 1crt; S Neg)

School : Nécromancie /

Niveau

8

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

240 mètres

Composantes

V,S

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

8 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

annule

Description :

Egalement appelé le sort de sympathie corporelle, ce sort instaure entre le magicien et sa cible un lien symbiotique dans les deux sens. Tout dégât infligé au mage est immédiatement répercuté sur la cible. Si le magicien mourait, la victime périrait également. De la même manière, si la victime est endommagée ou blessée, le magicien en subit également les conséquences.
Les jets de sauvegarde, les tests de caractéristiques et les Classes d'Armures sont considérés comme étant ceux de l'individu qui est attaqué — seul l'effet est transmis au partenaire par le lien mortel. La seule exception réside dans la mort de la victime, qui n'affecte pas le magicien, bien qu'elle puisse subir assez de dégâts pour tuer les magicien sans pour autant être en danger. Les sorts destructeurs et curatifs traversent le lien — soigner l'un soigne l'autre.
Une fois lancé, le sort ne peut pas être interrompu par l'un des deux partenaires jusqu'à ce que la durée soit écoulée ou que l'un des deux partenaires quitte le plan d'existence occupé par l'autre. La distance entre les deux partenaires (sauf au moment de l'incantation) n'a pas d'effet sur ce sort.
Le lien mortel est utilisé occasionnellement comme un instrument de revanche par des mages puissants contre des individus plus faibles qu'eux, mais il est plus souvent employé comme un moyen de protéger un côté ou l'autre dans des négociations — si les deux camps peuvent être blessés par un acte individuel de tricherie, alors ils auront tendance à discuter de meilleure foi.